1. ACCUEIL - INFORMATION :
Pour toutes réservations : Les arrivées s’effectuent à partir de 17 h et jusqu'à
20h et les départs s’effectuent avant 11h le matin.
Toute arrivée ou départ en dehors de ces horaires doit nous être spécifiée et
validée par le Tilleul d’Hortense. Appelez le 0671017022.
Petit-déjeuner à partir de 7h le matin jusqu’à 10h.
Le tilleul d’Hortense vous met à disposition de la documentation touristique
dans le salon.
Pour les lieux communs (cuisine, salle à manger, salon, extérieur (les 2
terrasses et la piscine). Il est de la responsabilité de chacun de les laisser
dans un état de rangement et de propreté correct.
Entretien du jardin
En fonction des conditions météorologiques, le propriétaire peut être amené à
arroser le jardin le matin, en même temps que le contrôle quotidien de la
piscine. Cette intervention, brève et discrète, est nécessaire au bon entretien
des espaces extérieurs.
2. L'HÉBERGEMENT :
Le Tilleul d’Hortense propose 2 formules :
1) La location de 3 chambres individuelles dont 1 chambre en suite
familiale. Chaque chambre est climatisée et possède sa propre salle de
bain individuelle. La suite familiale possède sa propre salle de bain
également. La cuisine, la salle à manger, le salon, la terrasse du 1er
étage et l’extérieur (dont piscine*) sont des espaces communs
accessibles à tous.
2) La location de la maison en Gîtes* avec la possibilité de plusieurs
couchages : 4 chambres (lits 160) dont 2 chambres avec en plus 1
banquette-lit (90), 1 canapé-lit (2 personnes), 3 salles de bain,
sanitaires, douches, cuisine toute équipée, salle à manger, salon et un
accès WI-FI gratuit.
Pour la location de la maison en gîtes, le nombre de personnes ne doit en
aucun cas dépasser la capacité de l’hébergement et seules les personnes
mentionnées lors de la réservation seront autorisées à séjourner, ceci pour
des raisons de sécurité et d’assurance (bloquer les 14 personnes maxi)
Un état des lieux est effectué à l’arrivée et au départ. L’ensemble de la maison
et ses extérieurs doivent être restitués dans un bon état de propreté.
3. PISCINE - SÉCURITÉ UTILISATEURS
La piscine du Tilleul d’Hortense est un espace de détente mis à disposition
de nos hôtes sous certaines conditions afin de garantir sécurité, confort et
respect du voisinage. (Panneau d’explication du fonctionnement de la
piscine et de l’alarme exposé sous la terrasse)
1. Fonctionnement général
● La piscine est chauffée pour un confort optimal.
● L’accès est réservé exclusivement aux résidents des lieux.
● Les horaires d’utilisation sont limités de 7 h à 23 h afin de respecter la
tranquillité du voisinage.
● Contrôle quotidien de la piscine. Pour assurer une eau de baignade
propre et sécurisée, le propriétaire effectue chaque matin un contrôle du
taux de chlore ainsi qu’une vérification du local technique. À cet effet, il
est amené à entrer dans le jardin chaque jour, généralement en
matinée. Cette intervention est brève et se fait dans le respect de la
tranquillité des hôtes.
2. Sécurité et responsabilité
● La piscine est équipée d’une alarme de sécurité.
● Sans activation de l’alarme, la surveillance et la sécurité des
enfants relèvent uniquement de la responsabilité des parents ou
des accompagnateurs.
● Les enfants doivent être accompagnés et surveillés en
permanence par un adulte. La piscine n’est pas surveillée.
● Il est formellement interdit de plonger ou de sauter depuis les bords
de la piscine.
● Pour éviter tout accident, il est interdit de courir autour du bassin, dont
les abords peuvent être glissants.
3. Hygiène et respect des lieux
● Une douche est recommandée avant la baignade afin de préserver la
qualité de l’eau.
● L’utilisation de crèmes solaires et huiles de bronzage doit être
modérée pour éviter d’altérer l’eau.
● L’accès à la piscine est interdit aux animaux.
● Il est interdit d’introduire du verre ou tout objet fragile aux abords de
la piscine afin d’éviter tout risque de blessure.
● Consommation autour de la piscine. Seules les boissons servies
dans des verres en plastique, des canettes ou des bouteilles en
plastique sont autorisées aux abords de la piscine. Pour votre confort,
des verres en plastique réutilisables sont mis à disposition dans la
cuisine extérieure.
4. Respect des autres usagers
● La piscine est un espace de détente : les jeux bruyants sont à éviter,
surtout en dehors des horaires habituels.
● Après 23 h, l’accès à la piscine est interdit pour préserver le calme des
lieux et du voisinage.
L’acceptation des conditions générales de vente implique l’adhésion à ce
règlement. Le non-respect de ces règles engage la responsabilité des
locataires et peut conduire à une restriction d’accès à la piscine.
4. PARKING
Un parking privé de 4/5 places, gratuit et non gardé, est mis à la disposition
de nos hôtes. Le stationnement se fait sous leur entière responsabilité, et
nous déclinons toute responsabilité en cas de vol, détérioration ou incident
sur les véhicules stationnés.
1. Règles de stationnement
● Le parking est réservé exclusivement aux clients séjournant sur
place.
● Pour le confort et la sécurité de tous, nous vous demandons de
respecter une vitesse modérée si vous devez circuler dans l’impasse.
● Merci de stationner correctement afin d’optimiser l’espace et de ne
pas gêner l’accès aux autres véhicules.
2. Véhicules électriques
● Il n’y a pas de borne de recharge sur place.
● Une liste des bornes de recharge à proximité pourra être fournie sur
demande.
3. Motos et vélos
● Les motos peuvent être stationnées sur le parking en respectant les
places.
● Un abri sécurisé pour les vélos de location si besoin est disponible
sur demande.
● Nous ne sommes pas responsables en cas de vol ou détérioration
des vélos et motos.
4. Consignes particulières
● Aucun lavage ou entretien de véhicule n’est autorisé sur le parking.
● Il est interdit de laisser tourner le moteur inutilement pour limiter les
nuisances sonores et préserver l’environnement.
● Les conducteurs sont priés de respecter le calme des lieux,
notamment en soirée après 23 heures et tôt le matin.
L’acceptation des conditions générales de vente implique l’adhésion à ces
règles de stationnement.
5. PERTES - VOLS - DÉGRADATIONS
Pour les Objets de valeur : Le Tilleul d’Hortense décline toute responsabilité
en cas de perte, vol ou détérioration d’effets personnels sur l’ensemble du
site, que ce soit à l’intérieur des hébergements ou dans les espaces
extérieurs. Chaque hôte est responsable de ses biens et est invité à prendre
toutes les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité.
Pour les équipements : Toute dégradation du mobilier, des équipements ou
des espaces communs pourra faire l’objet d’une facturation pour remise en
état..
Signalement des incidents : Toute anomalie ou problème constatés seront à
signaler rapidement afin de pouvoir intervenir au plus vite au 0671017022.
En cas de dommages matériels ou corporels causés par un hôte, ce dernier
engage sa responsabilité civile et pourra être tenu de réparer le préjudice
occasionné. Nous recommandons à chaque visiteur de vérifier qu’il dispose
d’une assurance responsabilité civile en cours de validité, notamment pour les
séjours en groupe ou en famille.
L’acceptation du règlement intérieur implique l’adhésion à ces dispositions.
6. SÉCURITÉ ET NUISANCES SONORES
Afin de préserver la tranquillité des lieux et le bien-être de tous, nous
demandons à nos hôtes de respecter des horaires de calme en extérieur.
Ainsi, à partir de 23 heures, toute nuisance sonore (musique, discussions
animées, etc.) devra être modérée afin de ne pas perturber le voisinage.
Entre 23 h et 8 h, il est demandé de respecter la tranquillité de chacun.
Sécurité et Accès à la Maison
Pour assurer la sécurité et le bon fonctionnement du séjour, une seule entrée
sera dédiée aux hôtes. L’accès se fera exclusivement par le salon. Bien que la
maison dispose de deux entrées, l’autre accès restera fermé pour garantir une
meilleure organisation et la tranquillité des lieux.
Par ailleurs, pour préserver la sérénité de chacun, la fermeture de la maison
sera effective chaque soir à 20 heures pour la formule. Si des sorties sont
prévues au-delà de 20 heures, des clés vous seront remises à cet effet.
Nous vous remercions de respecter ces dispositions afin de contribuer à un
séjour agréable et sécurisé pour tous.
7. ANIMAUX
Les animaux ne sont pas acceptés au sein du Tilleul d’Hortense. Nous vous
remercions pour votre compréhension.
8. SECURITE - NUMÉROS URGENCE
La sécurité des hôtes est une priorité.
Des extincteurs sont mis à disposition au rez-de-chaussée et au premier
étage. Des détecteurs de fumée sont installés dans les pièces stratégiques de
la maison pour renforcer la sécurité incendie.
Pour la sécurité de tous, il est important de prendre connaissance des
consignes de sécurité mentionnées dans le livret d'accueil de la maison.
Une liste des numéros d’urgence est affichée au RDC de la maison
● 15 : SAMU (urgences médicales)
● 17 : Police secours
● 18 : Sapeurs-pompiers
● 112 : Numéro d’appel d’urgence européen (accessible partout en Union
européenne, valable pour tous types d’urgences)
● 114 : Service d’urgence pour personnes sourdes et malentendantes (SMS, fax,
tchat)
9. TABAC, ALCOOL ET DROGUES ILLICITES
Pour le confort et la sécurité de tous, il est strictement interdit de fumer à
l’intérieur de la maison. Des cendriers sont mis à disposition sur les espaces
extérieurs afin que les fumeurs puissent profiter des lieux dans le respect des
autres hôtes. Nous vous remercions de veiller à ne pas jeter ou écraser les
mégots au sol afin de préserver la propreté et l’harmonie du site et éviter les
incendies..
La consommation excessive d’alcool est interdite au sein du Tilleul d’Hortense
afin de garantir une ambiance sereine et conviviale.
De plus, toute consommation, détention ou usage de substances illicites est
formellement prohibée dans l’ensemble de la propriété. Tout manquement à
ces règles pourra entraîner l’interruption immédiate du séjour, sans
remboursement.
10. TARIFS
Les tarifs affichés sur le site sont indiqués toutes taxes comprises, hors taxe
de séjour. Les prix sont calculés en fonction des taux de TVA en vigueur et
peuvent donc être amenés à évoluer selon les modifications de ces derniers.
Les tarifs varient en fonction des saisons (haute, moyenne, basse saison) et
sont clairement définis sur le site.
Le tarif indiqué lors de la réservation est garanti et ne pourra en aucun cas
être modifié, sauf dans le cas où le client modifie les paramètres de sa
réservation (changement de dates de séjour ou ajout/retrait de prestations )
Veuillez noter que la taxe de séjour, actualisée chaque année, s'applique par
nuit et par personne de plus de 18 ans. Cette taxe sera à régler en
supplément de votre séjour.
11. CONDITIONS DE PAIEMENT
Le paiement de votre séjour doit être effectué à la réservation sur notre
site.Un versement de 30% du montant total du séjour est requis pour
confirmer la réservation. Le solde restant sera prélevé au plus tard 48h avant
votre arrivée. En cas d'annulation ou de modification de la réservation, les
conditions de notre politique d'annulation s'appliqueront.
Vous recevrez un e-mail de confirmation qui indiquera les détails de votre
réservation.
12. MODES DE PAIEMENT :
• Chèques Vacances : ANCV connect
• Paiement en ligne sécurisé
13. ANNULATION OU MODIFICATION
L’annulation d’une réservation ne sera effective qu’après confirmation par
e-mail de sa prise en compte par Le Tilleul d’Hortense
(
● Pour toute modification ou annulation dans les 48 heures précédant
l’arrivée, ainsi qu’en cas de séjour interrompu, non consommé ou de
non-présentation (no-show), la totalité du montant du séjour reste due.
En cas d’événements extérieurs indépendants de notre volonté (tels que
tempêtes ou orages violents), nous pourrions être amenés à modifier ou
annuler votre séjour. Dans ce cas, d’autres dates vous seront proposées dans
les 12 mois suivant l’événement, sous réserve de disponibilité.
Aucune autre indemnité ne pourra être réclamée.
Remarque
Aucun remboursement ne sera effectué pour départ anticipé ou interruption
de séjour.
14. DÉPÔT DE GARANTIE - RESPONSABILITÉ CIVILE
Un dépôt de garantie de 500 € sera demandé à votre arrivée afin de couvrir
d’éventuels frais liés à des dégradations ou à un nettoyage supplémentaire si
nécessaire. Ce dépôt vous sera restitué après l’état des lieux effectué le jour
de votre départ, sous réserve d’éventuels dommages constatés.
Par ailleurs, une copie de votre assurance responsabilité civile vous sera
demandée.
15. LITIGE
En cas de litige, seule la compétence du tribunal de BRIVE LA GAILLARDE
est reconnue.
16. RÉCLAMATIONS
Toute réclamation relative au séjour doit être adressée par lettre
recommandée avec accusé de réception (AR) dans les 30 jours suivant le
séjour à l’adresse suivante : Le Tilleul d’Hortense, 1 impasse de lacombe Noir 19270 USSAC
17. LISTE DES ALLERGÈNES
Dans le cadre des gîtes, je propose des petits déjeuners contenant des
allergènes (voir liste). Si vous êtes allergique ou intolérant à 1 ou plusieurs de
ces constituants, n’hésitez pas à m’en informer pour pouvoir vous proposer
d’autres choix. .
● - Céréales contenant du gluten et produits dérivés
● - Arachides et produits dérivés
● - Noix (dont amandes, noisettes, noix de cajou, noix de pécan, etc.) et
produits dérivés
● - Œufs et produits dérivés
● - Poisson et produits dérivés
● - Soja et produits dérivés
● - Lait et produits dérivés (dont le lactose)
● - Graines de sésame et produits dérivés
● - Lupin et produits dérivés
18. HUILE DE PALME
Autre mesure de l'Union européenne : pour les biscuits ou friandises à l'huile et aux
graisses "végétales", les fabricants doivent préciser s'il s'agit d'huile de palme, de tournesol
ou autre.
Ces produits sont susceptibles de composer certains de nos menus. Nous vous
remercions de nous préciser toute allergie à un de ses composants.